Lottomania

betfury.io

Présentation de Roulettor

Roulettor est un logiciel compatible Windows destiné aux joueurs de roulette sur internet. Ce programme propose une multitude de statistiques qui permettent de trouver les meilleurs coups à jouer pour battre la roulette.

Entièrement paramétrable, le programme peut mémoriser jusqu'à neuf statistiques différentes mises à jour instantanément. Il est par exemple possible de paramétrer une statistique qui analyserait tous les tirages, une autre pourrait étudier seulement les tirages d'un certain croupier, une autre afficherait que les tirages suivant un certain type de pari, etc etc...

Pour télécharger et essayer la version de démo de Roulettor, cliquez ici. La version de démo possède toutes les fonctionnalités du programme mais ne permet pas d'enregistrer les numéros de votre choix. Ceux-ci sont générés aléatoirement.

La fenêtre principale de Roulettor est divisée en 4 parties:

  • Le panneau de saisie
  • La grille des résultats
  • Le panneau de paramétrage des statistiques
  • Les divers onglets de statistiques

Pour savoir comment acquérir la dernière version du programme, cliquez sur l'image ci-dessous.

Le panneau de saisie

Ce panneau vous permet de saisir les numéros sortant. Cliquez simplement sur le numéro de votre choix et celui-ci sera ajouté à la grille des résultats.
Pour ceux qui jouent sur des roulettes en direct avec croupier, on peut ajouter le nom de celui-ci à la permanence. Pour ajouter un nouveau croupier, cliquez sur le bouton Nouveau puis sélectionnez le dans la liste.
Vous pouvez également laisser l'ordinateur créer des numéros aléatoirement en cliquant sur le bouton Tirage(s) aléatoire(s). Le bouton Annuler efface le dernier numéro sorti.

La grille de résultats

La grille des résultats vous permet d'avoir une vue d'ensemble des derniers numéros sortis. Cette grille est composée des colonnes suivantes : Date Heure, Croupier, #, Numéros, I-P, M-P, Col, Douz, Ecart et Distance.

L'Ecart est le nombre de tirages depuis la dernière apparition du même numéro.

La Distance correspond au nombre de numéros sur le cylindre (dans le sens des aiguilles d'une montre) entre le dernier numéro sorti et le précédent. Cet indicateur peut-être utile pour déceler la régularité du lancer d'un croupier.

Pour changer de colonnes, cliquez sur les boutons au bas de la grille.

Le paramétrage des statistiques

Roulettor vous permet de paramétrer jusqu'à 9 statistiques différentes. Les paramètres de chacune d'entre elles sont sauvegardés automatiquement.
Vous pouvez analyser tous les tirages depuis un certain tirage jusqu'à un autre ou alors seulement les n derniers tirages.
Pour la période choisie, vous pouvez ensuite filtrer votre statistique pour analyser par exemple seulement les tirages suivant la sortie d'un certain numéro ou de toute autre type de pari. Si le champ à droite du type de pari est laissé vide, le programme prend en compte le dernier pari sorti pour calculer les statistiques.
Vous avez également la possibilité d'analyser seulement les tirages du croupier de votre choix.

Les divers onglets de statistiques

Cylindre

L'onglet Cylindre affiche une vue originale du cylindre de la roulette. Le nombre de sorties de chaque numéro est représenté par un dégradé allant du blanc au noir. Plus un numéro est sorti souvent et plus sa couleur sera foncée.
Sur cet onglet, il y a également trois grilles, celle située au bas du cylindre affiche les statistiques par secteur du cylindre de la roulette. La grille à droite du cylindre représente les distances. La dernière grille analyse les écarts. Sur chacune de ces grilles, vous pouvez cliquer sur la colonne de votre choix pour en modifier le tri.

Tapis

L'onglet Tapis affiche le tapis de la roulette sous diverses formes. Les quatre premiers affichent les numéros dans leur ordre séquentiel. Les quatre tapis de droite représentent les numéros selon leur position sur le cylindre.
Les quatre tapis du bas sont des carrés magiques ou chaque ligne, chaque colonne et les diagonales ont une somme de 111.

Chances simples

L'onglet Chances simples affiche les statistiques des chances simples de la roulette, à savoir Rouge et Noir, Pair et Impair, Passe et Manque.
La grille du haut fonctionne comme les autres grilles du programme, c'eat-à-dire que vous pouvez cliquer sur la colonne de votre choix pour en modifier le tri.
Le premier graphique affiche le nombre de sorties de chaque chance simple.
Le deuxième montre le nombre de tirages effectués depuis la dernière apparition de chacune de ces chances simples. La courbe en bleu représente l'écart maximum rencontré.

Autres onglets

Les onglets Colonnes et Douzaines, Sizains, Transversales, Finales, Carrés, Chevaux et Pleins sont pareils à celui des chances simples mais appliqués au type de pari correspondant.

Tableau

Ce tableau comptabilise pour chaque numéro le nombre de points obtenus en fonction de tous les types de pari de la roulette.
La colonne Total est la somme des points de chaque pari.
La colonne Ecart affiche le nombre de tirages effectués depuis la dernière apparition du numéro.
La colonne Voisins calcule la somme des points par rapport au cylindre. Par exemple, si le numéro 17 sort, celui-ci se verra obtenir 18 points, ses voisins directs 34 et 25 auront 17 points, puis les numéros 6 et 2 autont 16 points etc etc...
Enfin la colonne Ratio est le quotient du nombre total de points divisé par l'écart.